alors voici ma photo coup de coeur : c'est Caramel, rat mâle de 7 mois.
Je l'ai récupéré le 15 Janvier chez ses anciens proprios qui s'en débarrassaient pour cause d'allergie. Ce pauvre rat vivait dans une cage minuscule, même trop petite pour une souris, et il la partageait avec une petite femelle, Mandie, gestante bien sûr. Ils vivaient sur de la litière pour chat, ils n'avaient pas à manger dans leur cage, apparemment les proprios ne les nourrissaient qu'avec des saucisses. Mandie a accouché deux jours plus tard de 10 bébés qui sont morts car elle n'avait pas de lait.
J'ai mis Caramel dans une plus grande cage, seul, et je le sortais tous les jours sur mon canapé. Malgré ce qu'il avait vécu, il n'était pas agressif du tout. il adorait que je le gratouille derrière les oreilles. Il a découvert les délices du lait de soja à la vanille, les légumes, les croquettes pour rat.
15 jours plus tard, à la fin de la quarantaine, je lui ai fait rencontrer pour la première fois mes autres mâles, en vue de l'intégrer dans mon groupe de 8 mâles. Tout s'est bien passé lors de cette première rencontre.
Le lendemain 25 janvier, 2ème rencontre, je m'absente deux minutes, et quand je reviens je trouve Caramel mort, sans doute d'une crise cardiaque.
Sans doute son organisme avait été affaibli par 7 mois de nourriture faite uniquement de viande, sans aucune sortie hors de sa minuscule cage.
Depuis, je pleure de n'avoir pu offrir plus de bonheur à mon petit Caramel.
J'aurais tellement voulu le caresser encore pendant de longs mois.
En plus il était tellement magnifique mon petit rouquin :
