4 Pattes pour la Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

4 Pattes pour la Vie

association 4 pattes pour la vie!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Mon coup de coeur : Caramel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Véro
accro
accro
Véro


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : Saint-Louis, 68
Date d'inscription : 21/11/2007

Mon coup de coeur : Caramel Empty
MessageSujet: Mon coup de coeur : Caramel   Mon coup de coeur : Caramel Icon_minitimeDim 8 Fév - 17:58

alors voici ma photo coup de coeur : c'est Caramel, rat mâle de 7 mois.

Je l'ai récupéré le 15 Janvier chez ses anciens proprios qui s'en débarrassaient pour cause d'allergie. Ce pauvre rat vivait dans une cage minuscule, même trop petite pour une souris, et il la partageait avec une petite femelle, Mandie, gestante bien sûr. Ils vivaient sur de la litière pour chat, ils n'avaient pas à manger dans leur cage, apparemment les proprios ne les nourrissaient qu'avec des saucisses. Mandie a accouché deux jours plus tard de 10 bébés qui sont morts car elle n'avait pas de lait.

J'ai mis Caramel dans une plus grande cage, seul, et je le sortais tous les jours sur mon canapé. Malgré ce qu'il avait vécu, il n'était pas agressif du tout. il adorait que je le gratouille derrière les oreilles. Il a découvert les délices du lait de soja à la vanille, les légumes, les croquettes pour rat.
15 jours plus tard, à la fin de la quarantaine, je lui ai fait rencontrer pour la première fois mes autres mâles, en vue de l'intégrer dans mon groupe de 8 mâles. Tout s'est bien passé lors de cette première rencontre.
Le lendemain 25 janvier, 2ème rencontre, je m'absente deux minutes, et quand je reviens je trouve Caramel mort, sans doute d'une crise cardiaque.
Sans doute son organisme avait été affaibli par 7 mois de nourriture faite uniquement de viande, sans aucune sortie hors de sa minuscule cage.

Depuis, je pleure de n'avoir pu offrir plus de bonheur à mon petit Caramel.
J'aurais tellement voulu le caresser encore pendant de longs mois.

En plus il était tellement magnifique mon petit rouquin :

Mon coup de coeur : Caramel Img_5210
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : wittelsheim
Emploi/loisirs : créatrice d'entreprise
Humeur : soucieuse pour nos ami les bêtes
Date d'inscription : 15/10/2007

Mon coup de coeur : Caramel Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur : Caramel   Mon coup de coeur : Caramel Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:07

trés touchante ton histoir mais je pense que tu na pas a te reprocher quoi que ce soit!!!petite penser pour caramel au paradi des souris et des rats!!!!


Dernière édition par Admin le Mar 10 Fév - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://asso4pattes.forumpro.fr
Marie-Christine
habitué
habitué
Marie-Christine


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : Pfastatt 68
Emploi/loisirs : Aide-soignante
Date d'inscription : 01/09/2008

Mon coup de coeur : Caramel Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur : Caramel   Mon coup de coeur : Caramel Icon_minitimeMar 10 Fév - 2:11

Véro, l'histoire de Caramel est triste, en plus tu la raconte tellement bien...
J'ai eu un rat blanc il y a quelques années. Le rat a beau être un petit animal, répugnant pour certains,mais c'est un être intelligent et très affectueux. Mon rat est mort prématurément, d'une crise cardiaque je pense, apparemment, les rats sont très fragiles. J'ai pleuré comme une madeleine quand il m'a quitté...
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-christine68.skyrock.com/
furette
accro
accro
furette


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 33
Emploi/loisirs : apprendre tout sur les animaux
Humeur : super quand les animaux vont bien
Date d'inscription : 03/11/2007

Mon coup de coeur : Caramel Empty
MessageSujet: domage   Mon coup de coeur : Caramel Icon_minitimeMer 11 Fév - 12:23

C'est vrai qu'elle est touchante l'histoire de caramel, je trouve que tu as fait un beau geste en le prenant, mais malheuresement nos amis les rongeurs sont trop cardiaques... I l n'avait peut être pas accès aux gamelles ??? Ou simplement qu'il a vecu trop de choses au par avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coup de coeur : Caramel Empty
MessageSujet: Re: Mon coup de coeur : Caramel   Mon coup de coeur : Caramel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coup de coeur : Caramel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
4 Pattes pour la Vie :: Protection animal :: concours :: concours photos coups de coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser